top of page

S'émerveiller


Des mots inspirés de la beauté de Dame Nature.



Au moment où j’écris ces lignes, je suis confortablement installée dehors, chez moi, où une belle grande forêt s’étend à mes côtés. Je la regarde et elle m’inspire ;



Les reflets du coucher de soleil sur les feuilles bientôt toutes colorées.

Les framboisiers dégarnis qui se bercent au rythme de la brise.

Le petit nuage solitaire qui n’est que de passage devant cet infini de bleu, passant du draguée à l’azur.



Cette nature, elle est gorgée d’une richesse incroyable, puissante et revigorante. Elle est apaisante et se permet de tout simplement être au rythme des saisons.



Quand on l’observe, cette belle nature, on constate que nous ne sommes pas si différents d’elle. Tout ce qu’elle contient comme richesse, si enivrante et pure, se retrouve aussi en nous. Elle aussi, elle évolue, elle change avec le temps.



Tout comme nous, elle passe par des saisons où elle est plus radieuse et vibrante, alors qu’elle en connaît d’autres qui sont plus stagnantes et moroses. Cette nature, elle a tellement à nous apprendre sur nous-même.



Quand une période de doute et de questionnement survient, pose-toi avec elle et observe-la ; ces couleurs, ces mouvements, son parfum. Elle a certainement quelque chose à t’apporter ou t’apprendre et peut probablement t’offrir une réponse, un éclaircissement ou tout simplement un soulagement dont tu as besoin à ce moment de ta vie. Elle peut t’offrir de l’espace intérieur, de l’espace de réflexion.



Si ce n’est pas déjà quelque chose que tu fais régulièrement, je t’invite à développer cette habitude de prendre du temps pour toi en nature. Déterminer un moment dans ta journée où tu peux revenir à tous les jours et t’offrir un minimum de 5 minutes à l’extérieur, ce qui n’est vraiment pas tant que ça!



Durant ce moment, garde toutes distractions loin de toi, par exemple, en gardant ton téléphone à l’intérieur ou au minimum en mode « Ne pas déranger ». Ce que l’on souhaite ici, c’est de s’offrir un vrai moment de conscience avec comme seule compagnie ta belle présence. À la limite, tu peux prendre avec toi un journal pour écrire comment tu te sens et peut-être te permettre de faire l’expérience avec plus de facilité.



Durant ce temps, observe. Apprécie chaque petit détail. Pense. Accueille. Imprègne-toi de ce moment et de ce qu’il peut t’apporter à cet instant.



La nature a définitivement un pouvoir véritable sur nous. De quelle manière le ressens-tu? Comment est-ce que tu le vis en-dedans? Chaque personne a une expérience différente, mais tout aussi enrichissante. Mais pour ça, il faut s’y abandonner véritablement avec le plus de présence possible.



Oses-tu tenter l’expérience?





39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page