top of page

Ma salade repas préférée du moment

Avec le printemps qui se pointer le bout du nez, je crave de plus en plus de bonnes salades fraîches remplies de couleurs et de nutriments au détriment des repas réconfortants d'hiver. C'est pour cette raison que je vous partage ma recette de salade repas préférée du moment! Simple, nutritive et goûteuse, cette salade est mon addiction du moment...


 

Ingrédients :


- Une grosse poignée d'épinards

- 1/4 de canne de pois chiches

- 1/4 de tasse de poulet (cuisson au choix)

- 1 c. à thé d'aneth

- 1/4 de tasse de concombre coupé en dé

- 1/4 de tasse de carotte râpée

- 1 c. à soupe d'oignon vert coupée en rondelle

- 1/4 de tasse d'avocat coupé en dé

- 1/4 de tasse de tomate coupé en dé

- 1/4 de tasse de fromage de chèvre (image à l'appuie à la fin du texte)

- Assaisonnement au choix (pour les pois chiche)

- Sel et poivre

- Huile d'olive

- Vinaigrette Renées Gourmet miel et dijon (image à l'appuie à la fin du texte)


Préparation :

1- Assemblage des légumes


Combiner les épinards, l’aneth, les concombres, les carottes, le fromage de chèvre, les oignons verts, les avocats, les tomates et les céleris.

2- Cuisson des pois chiches


Dans une poêle, faire griller ¼ de canne de pois chiches avec un filet d’huile d’olive, un peu de sel et poivre et un mélange d’assaisonnement de votre choix (personnellement, j’utilise le mélange ail et oignon de Club House). Environ 7 minutes à feu moyen-élevé. Laissez tiédir.

3- Cuisson du poulet (pour la version sans viande, sauter le point 3)


Cuire le poulet selon la méthode de votre choix.


Personnellement, pour cette salade, je préfère une poitrine de poulet cuite au four avec un badigeonnage quelconque. En ce moment, j’aime bien la faire avec de la moutarde à l’ancienne, de la cassonade, du paprika, de la poudre d’oignon, du sel et de l’huile végétale.


Sinon, je fais griller des cubes de poulet dans la poêle, tout simplement.

  • Conseil d'amie : une option qui vous fera sauver du temps

Mettre environ trois poitrines de poulet au crock-pot avec de l’eau ou du bouillon de poulet jusqu’à hauteur des poitrines. Cuire à low pendant 6h ou bien à high pendant 3h. Une fois prêtes, les effilocher à la fourchette et les assaisonner au choix.


4- Touche finale


Garnir de graines de sésame et de graines de chanvre. Ajouter une pincée de sel et de poivre. Finalement, verser une petite quantité de vinaigrette Miel et dijon de Renées Gourmet. (soyez vigilant à ne pas mettre trop de vinaigrette, elle est très goûteuse, donc elle peut facilement prendre trop de place dans la salade).



 

Et voilà! J'espère que vous testerez cette recette et que vous vous régalerez autant que moi! Surtout, n'oubliez pas de me donner votre avis en commentaire ou sur les réseaux sociaux.


À très bientôt !


199 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page