top of page

Lettre à mon corps



Cher corps,


Je sais que je n’ai pas toujours été à l’écoute.

Je sais que je n’ai pas toujours été la plus patiente, la plus aimante.

Je sais que je n’ai pas toujours pris bien soin de toi.



Mais sache, cher corps, que je t’aime et qu’aujourd’hui, je réalise à quel point tu es exceptionnel.

Aujourd’hui, je prends conscience de la chance que j’ai de t’avoir, et ce, en santé.



Tu me permets de bouger, de danser, d’être active, de découvrir, de connecter. Tu me permets de faire une quantité innombrable de choses et je ne te négligerai plus jamais. Je ne te prendrai plus jamais pour acquis.


 

Oui, il arrive que tu développes certains bobos, mais je comprends pourquoi désormais.



Je comprends qu’il s’agit d’une manière pour toi de m’envoyer un signal. De me parler, de me communiquer que quelque chose ne va pas. Je ne t’écoutais pas toujours dans ces moments-là. Je ne comprenais pas le message que tu essayais de me passer. Je ressentais même parfois de la frustration contre toi pour t’être à nouveau rempli de douleurs et d’inconfort.


Mais maintenant, je comprends tout cela.



Je comprends que tu fais de ton mieux avec ce que je te donne. Je sais désormais que si je ne te fournis pas la source d’énergie appropriée, tu ne pourras pas fonctionner de manière appropriée.



Alors, je te nourris de toutes ces bonnes et belles choses qui te font du bien : des aliments sains, complets et équilibrés. Des pensées positives, empreintes d’amour, de compréhension et de patience. De l’écoute, de la douceur et de la présence. Du repos, du mouvement et de l’air frais.


 

Je veux qu’à travers cette belle route changeante qu’est la vie, qu'ensemble, nous apprécions chaque tournant, chaque instant. Je veux qu’ensemble nous apprécions la route, et non pas seulement la destination.



Alors aujourd’hui, je te donne ma parole que je ferai toujours de mon mieux pour te voir à ta juste valeur et surtout, te fournir l'amour et l'attention dont tu as besoin.



Je suis maintenant consciente de tout ce que tu fais pour moi, à tous les jours, et je t’en suis infiniment reconnaissante.



Aujourd’hui, je tiens à te dire MERCI.



 

Cette lettre est une invitation à te déposer avec toi-même et te questionner sur la relation que tu entretiens avec ton corps. Est-ce une relation saine, empreinte d'amour de soi, de compassion et de douceur? Ou est-ce plutôt une relation toxique basée sur la négativité, le jugement, l'insatisfaction, le mal-être?



Pose-toi sincèrement cette question.



Ton corps est celui qui t'accompagne depuis le Jour 1 et c'est lui qui t'accompagnera jusqu'à la toute fin. Ce n'est pas en entretenant des sentiments négatifs à son égard qu'il changera pour le mieux.



Tout changement se doit d'être d'abord fait à l'intérieur, avant de se ressentir à l'extérieur. Cultive en toi des sentiments positifs à envers ton corps.



À toi de jouer maintenant! Sors papier et crayon et ose y exprimer ce que tu souhaites partager à ton corps. Avec sincérité, douceur et amour


Namaste







51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


Post: Blog2_Post
bottom of page