top of page

Comment éviter d'avoir constamment la tête pleine?

Mes conseils simples et pratiques



Vous arrive-t-il parfois d’avoir l’impression que vous avez tellement de choses à faire que vous ne savez plus où donner de la tête? Le rythme de vie de la moyenne des gens ne cesse d'accélérer depuis quelques années et nous sommes toujours en train de jongler avec la répartition de notre temps et notre énergie dans les divers sphères de nos vies.



Cette société dans laquelle nous vivons présentement nous force à toujours en faire plus et à être en constante productivité. Que ce soit les mails qui attendent une réponse, les rendez-vous où vous devez vous rendre, la liste de tâches ménagères qui s’allonge de jour en jour ou encore le temps que vous aimeriez consacrer à vos proches, nous avons constamment quelque chose en tête, et surtout, peur de les oublier.


C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, je souhaite vous partager quelques conseils tout simples afin de vous libérer l’esprit au quotidien de toutes ces choses que vous devez exécuter.


 

1- Gardez toujours un bloc note avec vous afin d’y noter ce qui vous passe par la tête.



2- Dès qu’un rendez-vous, une rencontre ou tout autre événement se planifie dans votre vie, ouvrez l’application ‘’Calendrier’’ dans votre téléphone et créez un nouvel événement à la date et l’heure à laquelle ça aura lieu. Pensez à ajouter un ou des rappels quelques heures ou quelques jours avant ledit événement, afin de vous rappeler d’organiser votre horaire convenablement au préalable.


Prenons l’exemple d’un rendez-vous que vous venez tout juste de prendre au garage pour votre voiture. À l’instant où vous terminez votre appel, ajoutez ce nouvel événement à votre calendrier électronique et demandez à l’application qu’elle vous envoie une notification deux jours avant la date du rendez-vous, question de 1) Vous en rappelez et 2) Vous laissez suffisamment de temps pour organiser votre horaire en conséquence. Je vous conseillerais aussi de mettre une seconde alarme quelques heures avant le rendez-vous afin d’être certain(e) de ne pas oublier et d’avoir le temps de vous rendre sur place.



3- Ne vous dites pas : « Ah pas besoin de le noter, je vais m’en rappeler ». C’est à force d’empiler ces choses « dont vous allez vous rappeler » que votre tête va se remplir et forcément, tôt ou tard, vous allez oublier quelque chose.



4- Faites le point en fin de journée sur les tâches que vous devez exécuter le lendemain avec l’aide de votre bloc note et de votre agenda électronique (rendez-vous, événement social, tâche liée au travail et à la maison, sport, etc). Vous n’aurez qu’à prendre quelques minutes, vous installez confortablement avec votre thé et faire de ce moment une habitude dans votre routine du soir.




5- Durant cette période où vous serez installé pour élaborer la liste des tâches que vous aimeriez exécuter le lendemain, profitez-en pour faire le point dans votre agenda des choses qui auraient pu s’ajouter dans votre horaire futur au courant de la journée. En notant ces événements à deux reprises, vous serez plus enclin à vous en rappeler et s’il advenait que vous perdiez vos données sur votre téléphone portable, vous auriez un backup.


Ces deux précédents points vous permettront de ne pas vous réveillez le matin avec l’impression d’avoir un tas de choses à faire et à ne pas oublier. Votre journée ainsi préalablement planifiée, vous réduirez votre stress et serez beaucoup plus propice à avoir une bonne journée, puisque vous serez moins perdus dans vos pensées et davantage dans le moment présent.



6- D’ailleurs, pour faire en sorte de débuter vos journées dans la légèreté et le calme, je vous conseille très fortement d’intégrer une courte période de méditation à votre routine matinale. Cela vous permettra de vous vider davantage la tête afin de profiter encore plus de ce magnifique moment qu’est le présent.


 

Et voilà! C’était mes conseils tout simples à adopter afin de se libérer la tête afin de pouvoir apprécier davantage les moments qui s’offrent à nous tous les jours. N’hésitez surtout pas à me laisser savoir ce que vous en pensez dans les commentaires!


Merci de votre présence, spread love


103 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page