top of page

Cinq restos à tester à Mont-Tremblant

Mon opinion sur : 5 restos du vieux village de Tremblant


J'ai décidé de vous partager mon opinion personnelle sur quelques restaurants que j'ai eu la chance de visiter dernièrement dans le vieux village de Mont-Tremblant. Je tiens à spécifier que je ne me considère en aucun cas comme une grande critique culinaire, je souhaite simplement vous présentez mon opinion et mon expérience.


Ayant tous un petit quelque chose qui donne l'envie de s'y retrouver, ces restaurants sont tous bien connus des habitants locaux. De belles petites trouvailles s'y trouvent. Bonne lecture !

  • La Petite Cachée

Tout récemment, j’ai eu la chance d’aller pour la première fois à La Petite Cachée, un magnifique restaurant situé dans le vieux village de Mont-Tremblant.


La cuisine


Sur le menu, des plats méditerranéens variés étaient présentés et ils mettaient tous l'eau à la bouche !


En entrée, nous avons pris la terrine de foie gras ainsi que les gnocchis de patate douce au pesto. Un seul mot… Wow! Très gros coup de cœur pour la terrine de foie gras. Je recommande sans hésitation ces deux plats.

Ensuite, comme plat principal, mon copain a pris des râbles de lapin farcis aux pommes oignons rouges & foie gras, crème de moutarde à l’ancienne. J’ai eu droit à quelques bouchées et ce fût plus qu’excellent. J’étais un peu jalouse pour tout vous dire ;) .Pour ma part, j’ai opté pour un plat de pâtes tagliatelle avec ricotta, ratatouille et chipotle, garnis de

feta et d’oignons verts. J’ai eu une petite déception ici, soit en ce qui à trait à la recherche et à la cuisson des légumes. Je ne commanderai pas ce plat une deuxième fois, mais j’étais tout de même satisfaite et rassasiée à la fin du repas.


Nous nous sommes abstenus de dessert, compte tenu des portions raisonnables des assiettes. Par contre, lors de ma prochaine visite (car il y en aura certainement une), je compte bien essayer le gâteau Reine Elizabeth offert sur la carte des desserts.


Pour les amoureux du vin, plusieurs options s’offrent à vous, mais soyez prêts à payer le prix.


L’ambiance


L’endroit en tant que tel est magnifique. Un grand foyer est posé au centre de la pièce, ce qui offre une touche chaleureuse aux lieux, tout comme les matériaux utilisés dans la salle à manger. De plus, de notre table, nous avions une vue parfaite donnant sur la montagne de ski de Tremblant. Avec les touches de rose qui reflétaient sur la montagne, ce fût un sublime spectacle.


Le service


Le service que nous avons reçu lors de notre visite à La Petite Cachée était impeccable. La dame qui nous a servi était aimable, amicale et très efficace dans son travail. Cette soirée-là, il n’y avait qu’elle sur le plancher et cela n’a pas paru du tout. Elle nous offrait un service plus que adéquat, nous n’avons manqué de rien, et ce, malgré que la salle se remplissait de plus en plus.


Tranche de prix : $$$

 

  • Au Coin pub gastronomique


Ce restaurant, qui est au cœur du vieux village de Mont-Tremblant, est à la fois un hôtel et vient tout juste de revoir son menu, ce qui n’est pas du tout décevant.



La cuisine


Depuis qu’ils ont revus leur menu, j’y suis allé une seule fois et il s’agissait de la soirée du Superbowl. Le menu était donc réduit au menu du midi, mais j’y ai tout de même trouvé mon comble. En fait, j’oserais même dire que j’y ai mangé la meilleure poutine de ma vie! Garnie de fromage en grain, de bacon de canard et de juliennes d’oignons verts, cette poutine risque de déclasser toutes les autres poutines auxquelles vous auriez pu goûter au préalable.


Mon copain y est allé avec le burger décadent du coin. Excellent burger aux proportions généreuses!


L’ambiance

Pour les quelques fois où j'ai pu me rendre Au Coin, l’ambiance n’a jamais été celle qui se démarquait en particulier. Il est tout de même très agréable de s'y retrouver, mais si vous souhaitez un endroit à l'atmosphère décontracté et chaleureuse, je recommanderai quelques endroits avant celui-ci. Par contre, je dois spécifier que j'aime particulièrement y aller en saison estivale, puisqu'il y a une grande terrasse où il est possible de s'installer.

Le service


Aucune mention spéciale pour ce qui est du service. Tout c’est bien déroulé lorsque j’y suis allé, peut-être un peu plus lent par soirée achalandé, mais fort probablement dû au manque de personnel.


Tranche de prix : $$$

 

  • Ocafé


Il s’agit de loin de mon café préféré à Mont-Tremblant! Bon, je dois mentionner que je n’ai peut-être pas le point de vue le plus objectif qui soit…puisque j’y ai travaillé durant trois ans et que je connais très bien les propriétaires! Je vais tout de même faire de mon mieux pour vous donner mon opinion la plus sincère, considérant que malgré tout, il s’agit de mon endroit préféré à Tremblant. Et je ne suis pas la seule qui le dis…




La cuisine


Je vous parie que vous ne trouverez pas meilleur café dans les environs. Les propriétaires sont de grands amoureux de café et leur connaissance en la matière est remarquable. Que ce soit les sandwichs, les soupes, les salades, les jus et smoothies, tout est frais du jour et remplis de saveur.


Des options végétariennes sont offertes, comme le chili végan et différents sandwichs, et il y a aussi quelques desserts sans gluten très bons, comme le pain aux courgettes, petits fruits et chocolat.


Mon coup de cœur : Un bol de soupe au coco, coriandre et beurre de peanut accompagné d’un bon wrap asiathique ! Un vrai régal.





L’ambiance


Toujours bien ambiancé, ce petit café est situé dans une boutique de vélo. Nous y retrouvons donc une clientèle de sportifs qui aiment s’y retrouver avant et/ou après leur sortie extérieure. Les locaux connaissent aussi très bien l’endroit et ont tous leurs petites habitudes et préférences. Finalement, il semble aussi s’agir du lieu de prédilection des touristes qui y arrêtent en grand nombre lors de leur visite dans les Laurentides. Bref, c’est le spot préf de pas mal de monde ! ;)


Quelques tables sont disposées dans la salle pour accueillir de petits groupes et le bar peut aussi offrir hospitalité à quelques personnes. Autrement, lors des beaux jours d’été, ils ont une grande terrasse qui donne directement sur le rue principale du vieux village.


Le service


Cyril, Bryan et Esteban, les propriétaires, savent comment créer une ambiance à la fois décontractée et entraînante. Ils adoreront vous faire la discussion autour d’un bon café si vous vous assoyez au bar et n’hésiteront pas à vous recommander des activités à faire dans les environs. Les employés sont tous à leur affaire, le service est rapide et efficace et il est facile d’y passer un bon moment. On s’y sent rapidement à l’aise!


Tranche de prix : $$

 

  • Chez David

Le restaurant Chez David est superbement situé tout juste devant le lac Moore. Il y est possible de manger sur la plus belle des terrasses dans le vieux village à mon avis.


La cuisine


J’y suis allé à plusieurs reprises et j’ai rarement été déçu par les repas qui m’ont été servis. La dernière fois que nous y sommes allés, nous étions six autour de la table. Nous avons donc pris un plateau de charcuterie à partager. Ensuite, mon copain et moi avons partagé une petite assiette de dumplings au crabe des neiges. C’était bon, mais à mon avis, ils n'étaient pas suffisamment garnis à l'intérieur, un peu plus de chair aurait été parfait.


Comme plat principal, je me suis pris une poutine. Je souhaite préciser ici que je suis une grande amoureuse de poutine. Il n’est donc pas rare du tout que j’opte pour cette option lors de mes sorties au restaurant. Bref… elle était délicieuse ! Généreusement garnie de fromage en grain, cette poutine est de très grande proportion. Vous avez l’option de la topper avec un peu de bacon !



L’ambiance


J’aime particulièrement cet endroit pour l’ambiance qui y règne. On s’y sent rapidement bien et confortable. Les soirs de fins de semaine, vous aurez la chance d’être ambiancé par un chansonnier, ce qui est très agréable.


L’été, j’adore m’installer sur la belle terrasse illuminée offrant une magnifique vue sur le lac Moore. Je trouve que cet endroit représente bien la beauté de l’environnement dans lequel ce petit village commence à prendre de plus en plus d’ampleur.



Le service


Je n’ai rien de négatif à dire sur le service offert là-bas. Toutes les fois où j’y suis allé, tous les serveurs et serveuses étaient très sympathiques et amicaux.


Tranche de prix : $$$

 

  • Le Baril Roulant

Ce restaurant est à la fois une microbrasserie nouvellement installée dans le vieux village et on peut y boire de la bonne bière !


La cuisine


Jusqu'à présent, je n’ai pas encore été très impressionné par la nourriture que j’ai pu manger au Baril Roulant. Par contre, il faut dire que les fois où j'y suis allé, c'était davantage pour aller siroter un bon cidre de pomme rosé que pour aller manger. Les plats que j'ai goûtés étaient loin d’être mauvais, mais je ne crois pas que ce soit là qu’on puisse se péter un trip gastronomique. J’ai pu goûter les pogos maison, les nachos et le sandwich au porc effiloché.


L’ambiance


J’aime beaucoup l’ambiance qu’il y a dans ce resto-bar! Tout le monde semble s’y sentir très à l’aise, rendant donc l’endroit accueillant. Des chansonniers se produisent parfois là-bas durant les weekends et l'endroit semble gagner de plus en plus en popularité depuis son arrivée récente dans le vieux village.


Les lieux ne sont pas très grands, mais je trouve que ça ajoute un petit quelque chose à l’ambiance chaleureuse qu’il en dégage. Une belle petite terrasse est ouverte durant les saisons plus chaudes.


Le service


L’énergie que dégage les serveurs et serveuses là-bas me plaît beaucoup! Ils sont très amicaux et nous offrent un excellent service. Mention spécial ici!


Tranche de prix : $$

 

Crédit photo :
- Tremblant restaurants
- Page Facebook Au Coin
- quoifaireenfamille.com
- Page Facebook Ocafé
- Page Instagram Ocafé
- Page Facebook Chez David
- Tremblant restaurants
- barilroulant.com
903 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page