top of page

C'est un nouveau chapitre qui commence



J'imagine que nous connaissons tous des moments dans la vie où nous nous sentons déboussolés, où nos points de repères semblent s’estomper. Les choses changent ; la routine, les fréquentations, les aspirations, les étapes qu’on s’étaient imaginées franchir.



Il m’est souvent arrivé de vivre cette sensation. De réaliser que ce que je croyais être ma route toute tracée, n’était qu’en fait un détour. Pas forcément un mauvais, mais non pas celui que j’avais imaginé.



Parfois, ces détours me donnaient envie de baisser les bras. Parfois je les levais en criant « victoire ». Mais jamais je n’ai eu de regret. Jamais je n’ai considéré avoir perdu mon temps ou échouer. J’ai essayé et j’ai appris. Certaines leçons étaient plus difficiles à absorber, j’en conviens, mais ce sont d’elles que j’ai tiré les plus grandes leçons.



C’est aussi grâce à elles que j’ai fait grand nombre de mes plus belles rencontres. Celles qui m’ont fait voir que l’effort en valait la chandelle. Oui, je parle ici des rencontres que j’ai faites avec les autres, mais aussi celles que j’ai faites avec moi-même.



Celles qui m’ont amenées à faire une introspection. Qui m’ont obligées à m’arrêter un instant et à me poser les bonnes questions.



Et aujourd’hui signe le début d’une de ces phases. Une phase de confusion, d’inconnu et de peur, mais aussi une phase de liberté, de passion et d’apprentissage. Cette fois-ci, je me sens davantage outillé pour traverser cette route parfois cahoteuse, parfois facile.



Je sais maintenant ce que je dois extérioriser afin d’attirer à moi toutes les belles choses dont je rêve pour mon futur. Afin de créer l’espace intérieur nécessaire pour accueillir ce que je désire. Je ne dis pas que ce sera facile, mais je suis désormais motivée par ce que je considère le plus important : vivre une vie heureuse au quotidien.


Spread love


48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page